Dimanche, le 15 mars 2020
Ce matin, un beau ciel bleu nous attend, et avant de déjeuner on va voir à nouveau le cratère, de toute beauté, en plus on voit 2 volcans au loin.
Au déjeuner, tous les touristes parlent de la situation du covid19, car plusieurs jeunes sont dans un tour du monde, et aucun pays ne veulent les laisser entrer (surtout les français ). Ceux qui sont seulement en vacances et qui veulent retourner chez eux, sont pris avec les problèmes de trouver un vol. On se sent prisonniers en Équateur !! Surtout qu'on a appris que l'aéroport est fermé aujourd'hui pour les vols arrivants en Équateur et demain TOUT l'aéroport sera fermé on ne sait pas pour combien de temps... pas le choix pour l'instant, on reste ici.!
On prend le bus qui nous amène à Latacunga, le paysage est grandiose. Ça ressemble à une courtepointe de différents tons de vert, avec toutes ces cultures dans les montagnes. Plus tard, on aperçoit le haut du volcan cotopaxi au dessus des nuages.
À Latacunga, il n'y a pas de bus direct pour Baños, donc bus pour Ambato (1h15) et ensuite un autre bus pour notre destination final.
Dans le bus, le chauffeur donne du gel désinfectant à tous les passagers, et au terminus il y a une escouade sanitaire qui explique quoi faire, comment se laver les mains etc...
Arrivé à Baños on trouve facilement notre hôtel, la chambre est très bien, on est au dernier étage avec une terrasse, il y a une cuisine avec tout ce qu'il faut, on pourra déjeuner ici. Il fait beau et chaud, enfin , on met nos sandales.
On part explorer un peu la ville, mais la personne responsable de l'hôtel nous avise que les autorités ont fait des recommandations et ils vont fermer l'hôtel mercredi, pour un temps indéterminé à cause du covid19. Ils veulent désinfecter la place...
Une chance on partait mercredi et on a eu la confirmation de notre prochaine destination, qui est un Airbnb, que tout était correct et qu'elle nous attendait mercredi à Cuenca. Par contre, elle nous dit aussi que tous les lieux touristiques dans un espace clos, sont fermés et aussi les lieux où il y a trop de touristes sont aussi fermés, comme les bains thermaux (une des principales attractions ici). Ouf, il faudra faire des choses à l'extérieur.
En plus, en marchant, des français nous disent qu'il n'y aura plus de bus qui vont quitter la ville... ça commence à faire beaucoup ! On ne sait plus qui et quoi croire, tout le monde commence à capoter !
On trouve l'info touristique et on demande un peu plus d'explication. Elle nous dit qu'il n'y aura pas de bus demain car ils vont désinfecter mais selon elle ça reprendra après. Aussi elle nous dit que effectivement l'aéroport est fermé pour un temps indéterminé et pour les Galapagos c'est présentement IMPOSSIBLE d'y entrer on ne sait pas jusqu'à quand.
On a pas le choix de vivre ça une journée à la fois !
On continue notre marche jusqu'au parc où se trouve l'église en pierre volcanique avec 2 flèches blanches. Un peu plus loin on va voir la petite cascade qui est dans la ville, assez impressionnante, on se paye notre première crème glacée du voyage.
On s'arrête à l'épicerie pour s'acheter des trucs pour nos déjeuners. De retour à l'hôtel on relaxe un peu et on décide que demain on ira faire une excursion d'une journée dans la selva (bord de l'Amazonie ) car c'est une des choses qui n'est pas encore fermés.
On soupe dans un charmant petit resto style fast-food, où le serveur est vraiment sympa et où on rencontre un couple (lui est Anglais et elle équatorienne) qui ont un hôtel ici et qui sont eux-mêmes déjà fermé. Ils sont découragés de la situation, eux disent que c'est pour au moins 2 semaines les fermetures... Ils nous donnent même leur nom et hôtel et téléphone, car ils disent que si jamais on est mal pris ils pourront nous aider. On les garde précieusement au cas où !
dimanche 15 mars 2020
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Quilotoa à Baños
Dimanche, le 15 mars 2020 Ce matin, un beau ciel bleu nous attend, et avant de déjeuner on va voir à nouveau le cratère, de toute beauté,...
-
Dimanche, le 15 mars 2020 Ce matin, un beau ciel bleu nous attend, et avant de déjeuner on va voir à nouveau le cratère, de toute beauté,...
-
Mardi le 10 mars 2020 Après un autre excellent déjeuner, c'est le temps de reprendre la route pour se rendre à Mindo. On a finalement ...
-
Samedi le 14 mars 2020, On dort plus ou moins bien cette nuit, l'altitude ne rendant pas les nuits reposantes. Aujourd'hui, nous v...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire