samedi 14 mars 2020

Quilotoa - Jour 2

Samedi le 14 mars 2020,

On dort plus ou moins bien cette nuit, l'altitude ne rendant pas les nuits reposantes. Aujourd'hui, nous voulons effectuer la randonnée autour du cratère. C'est d'une longueur de 13km et il paraît que c'est pas si facile et qu'il faut prévoir de 5 à 6 heures de marche. Comme la température est changeante ici, on doit s'attendre à tout.

On déjeune rapidement et c'est parti. Il fait un temps pas si pire, c'est quand même nuageux ce qui ne nous permet pas de voir les volcans situés dans la région. Par contre, à l'approche du cratère, on constate que la brume s'est dégagé et qu'on peut enfin voir la totalité du lac.

Wow, c'est vraiment grandiose et on réalise que la randonnée ne sera pas de tout repos. Le sentier suit la crête du cratère, et ca monte et descend pas mal. On n'est quand même chanceux, il y a parfois un petit rayon de soleil qui arrive à percer les nuages. L'eau du lac est d'un beau bleu-turquoise, c'est magique. En route, on croise quelques chevaux, des lamas et quelques moutons, on est dans un autre monde. Il y aussi un drôle de petit chien qui nous suit depuis notre départ.







On arrive finalement à un refuge, point de rencontre de plusieurs étrangers qui font la boucle inverse et d'autres qui arrivent d'un autre village plus bas. Comme toujours, on n'est pas des plus rapide, spécialement dans les montées, à 4000 mètres, mettons qu'on gambade pas.








On poursuit la randonnée mais en regardant sur l'application "Maps.me", on réalise qu'après 2 heures et demi, on n'a a peine fait le tiers du sentier. Au loin, on voit qu'on aura de bonne montée, on décide donc de rebrousser chemin.

On repasse donc par le refuge mais au lieu de reprendre le même sentier, on décide de tenter notre chance sur un sentier qui longe le bord du cratère. Ouf, mauvaise décision, c'est un sentier vertigineux, qui est si étroit qu'on ose à peine regarder le vide. On se trouve un peu aventureux et en regardant de plus près sur "maps.me", on n'est finalement pas si certain qu'on va rejoindre le sentier principal. On rebrousse donc chemin encore un fois pour rejoindre le sentier par lequel on est arrivé.









On revient au village, après 5 heures de marche, on est crevé. Le brouillard arrive, on voit plus la lagune, on est arrivé à temps. Retour à l'hôtel, douche, chips et bière au menu.


Rencontre de voyage : Ce matin, on a déjeuné avec un jeune chinois (qui parle très bien l'anglais). Sans aucune expérience, il va grimper cette nuit le volcan Cotopaxi qui fait près de 6000 mètres. On lui a souhaité bonne chance.

À Mindo, on a aussi rencontré un québécois pas ordinaire, au moyen de l'application "Tinder", il se match avec des filles avec qui il passe quelques jours. Touristes ou équatorienne sont bienvenues.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quilotoa à Baños

Dimanche, le 15 mars 2020 Ce matin, un beau ciel bleu nous attend, et avant de déjeuner on va voir à nouveau le cratère,  de toute beauté,...