Le 13 mars 2020,
D'abord, on souhaite un beau 8 ième anniversaire à la belle Ophélie 💖
Aujourd'hui est une journée de transport. On doit prendre le bus de 6h30 à Mindo si on veut se rendre avant la fin de la journée à Quilotoa.
On se lève à 5h15 pour se préparer un déjeuner et dîner (oeufs cuits durs et sandwich) parce qu'on ne sait pas si on aura le temps de manger entre les 4 transports qu'on doit prendre.
Tout se passe bien pour se rendre à Quito, on est là vers 8h30 (6.20$ pour les 2). On doit prendre un taxi (sinon c'est le transport de la ville qui est moins sécuritaire et plus long), pour se rendre à l'autre terminal d'où partent les bus pour Latacunga.
Ça aura pris 1h15 dans les bouchons(20$) on avait hâte d'arriver !
Enfin au terminus, il y a un bus pour Latacunga à toutes les 10 minutes(5$ pour les 2). Parfait on embarque, et on arrive 1h45 plus tard, soit vers 12h15 ! Wow , en plus le prochain bus pour Quilotoa, notre destination finale part à 12h45(4$ pour les 2).
La route pour se rendre est tortueuse, on monte, on tourne, mais c'est très beau comme paysage. Il y a beaucoup de cultures dans les champs, blé et légumes. On voit aussi beaucoup de moutons et quelques lamas. On arrive enfin à l'hôtel vers 2h30 !
Tout un choc en débarquant, il fait 5 degrés, il pleut , il y a de la brume et il vente, car on est revenu à 3900 mètres d'altitude !
On prend possession de notre chambre, c'est très joli et très propre. On a aussi un tuyau de poêle qui passe dans la chambre et vers 6h30 les proprios devraient chauffer le poêle, pour l'instant on est bien.
On réussit à parler à Maman Georgette et à ma soeur et mon beau-frère avec messenger, et on est surpris car le wi-fi est très rapide ici.
Lorsque la pluie diminue, on va faire un tour au village, les gens ici ressemblent plus aux Péruviens, les femmes ont une jupe et des châles et un chapeau de feutre, très typiques.
On se rend jusqu'au mirador pour voir le fameux cratère , mais ce n'est que de la brume ! Lorsque le brume lève un peu, on peut apercevoir une partie du lac, c'est étourdissant car il est 400 mètres plus bas. Pas mal toutes les constructions du village semblent assez récentes, c'est propre ici. D'ailleurs on a remarqué depuis notre arrivée, que le pays est propre, ils font beaucoup de compost et il y a du recyclage.
Pour souper, on se retrouve 15 personnes à l'hôtel, tous à une même grande table.
Des étrangers et des équatorien en vacances. On mange tous le même chose, une excellente soupe et un plat de poulet riz et légumes.
On prend un café et on sera raisonnable car demain on veut entreprendre le tour du cratère 13 km, s'il fait beau. Il paraît que c'est difficile et comme on sera autour de 4000 mètres, ouf on va avoir le souffle court...à suivre.
Notre logement à Quilotoa :
Runi Wasi Quilotoa, 26$us la nuit.
Chambre avec salle de bain et chauffée avec tuyau du foyer au bois qui passe dans la chambre (bien apprécié car les nuits sont froides)
L'hôtel offre le déjeuner à 3,50$ et le souper à 4,50$.
Chambre réservé avec "booking.com"
vendredi 13 mars 2020
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Quilotoa à Baños
Dimanche, le 15 mars 2020 Ce matin, un beau ciel bleu nous attend, et avant de déjeuner on va voir à nouveau le cratère, de toute beauté,...
-
Dimanche, le 15 mars 2020 Ce matin, un beau ciel bleu nous attend, et avant de déjeuner on va voir à nouveau le cratère, de toute beauté,...
-
Mardi le 10 mars 2020 Après un autre excellent déjeuner, c'est le temps de reprendre la route pour se rendre à Mindo. On a finalement ...
-
Samedi le 14 mars 2020, On dort plus ou moins bien cette nuit, l'altitude ne rendant pas les nuits reposantes. Aujourd'hui, nous v...






Aucun commentaire:
Publier un commentaire