jeudi 12 mars 2020

Mindo - jour 3

Jeudi le 12 mars 2020

Ce matin, on prend un rapide déjeuner et c'est parti pour l'observation d'oiseaux. On a décidé de tenter notre chance et de parcourir les sentiers d'une hacienda situé pas loin de la ville, seul et sans guide.

Arrivé à la barrière, la jeune préposée nous remet une carte des sentiers et c'est parti. Il y a un sentier principal et 5 boucles supplémentaires, c'est supposé prendre de 3 à 4 heures.

Le sentier est assez boueux, et ça grimpe pas mal. On entend beaucoup d'oiseaux mais ils sont très difficiles à voir et on n'arrive pas à reconnaître les espèces par leurs cris. On se dit que finalement, on aurait peut être dû prendre un tour guidé.

Comme la randonnée d'hier, on se retrouve encore en pleine forêt pluviale, la végétation est abondante et luxuriante. On voit beaucoup de fourmis rouges, toujours un mauvais souvenir pour Paule (Guatemala en 2016).

On arrive finalement au bout du sentier principal et après avoir fait 2 des sentiers supplémentaires, on décide de revenir en ville. Résultat assez mitigé, on a vu 3 colibris, et quelques petits oiseaux, rien de renversant. De plus, on commence à être crevé, on est dû pour une après-midi de repos.












Retour en ville, où on déguste de délicieux "arepas" garnis de viandes, de légumes et de fromage, le tout accompagné d'un bon jus de tamarindo. On revient à l'hôtel, et on se repose tout d'après-midi, la pluie a recommencé à tomber. C'est temp-ci, la pluie tombe durant au moins 12 heures à chaque jour. C'est pas pour rien que la végétation est aussi luxuriante et que les sentiers de randonnée si boueux.

En fin de PM, on se rend à l'observatoire de colibris qu'on avait visité brièvement à notre arrivée. Comme on n'a très peu vu d'oiseaux ce matin, on va au moins s'essayer ici.

Et bien, c'est complètement fou, les propriétaires ont installé plein d'abreuvoirs pour colibris, et celles-ci sont littéralement prises d'assaut par une cinquantaine de colibris. Un vrai ballet aérien, qui n'arrête pas. Dans le jardin, il y a aussi dans un arbre, une branche creuse dans laquelle on a déposé des fruits. On a eu la chance d'y voir un magnifique "motmot" et des tangaras bleus ainsi que de beaux oiseaux noirs et jaunes. On n'est pas déçu de notre visite. L'endroit est aussi un hostal et on rencontre un amateur d'oiseaux de Baie-Comeau qui va passer les 5 prochains jour à l'hostal. On discute ensemble pendant une grosse heure, une belle rencontre.








Pour notre dernier souper ici, on déguste une excellente pizza cuite au four à bois. Demain grosse journée, on part pour Quilotoa, c'est un retour en altitude et le retour du froid.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quilotoa à Baños

Dimanche, le 15 mars 2020 Ce matin, un beau ciel bleu nous attend, et avant de déjeuner on va voir à nouveau le cratère,  de toute beauté,...