Le 11 mars 2020
Ce matin on a tout ce qu'il nous faut pour se faire à déjeuner. On monte à la terrasse où se trouve la cuisine et comme on s'y attendait, les 3 jeunes ont laissé la place toute sale, rien n'est serré et plein de vieux restants dans le lavabo !!
Pas le choix, on nettoie une partie de la cuisine avant de se faire notre déjeuner, c'est l'inconvénient des "guest house". Lorsque les proprios arrivent on leur dit que c'était sale et la madame fait un grand ménage et ils s'excusent pour ça (même si c'est pas leur faute).
On part faire la marche jusqu'au cascades vers les 9h15, car dans le guide on parle d'une marche de 1h30 avant de se rendre aux cascades.
On est chanceux car il ne pleut pas, même que ça se dégage un peu. La marche se fait sur la route en terre que prennent aussi les taxis pour se rendre en haut, alors il y a pas mal de circulations à certains moments. Mais le paysage est tout simplement magnifique ! On est dans une forêt pluviale, tout est vert, des plantes et arbres à profusions et des fleurs de toute beauté.
On entend plein d'oiseaux et on voit énormément de papillons, très difficile de voir les oiseaux par contre. On a réussi à voir un colibri et des petits oiseaux grisâtre et quelques autres qu'on a de la difficulté à identifier.
On est toujours arrêté pour prendre des photos tellement c'est beau. On arrive en haut 2h15 plus tard...
Pour traverser le ravin qui nous mènera à l'entrée des cascades, on doit prendre une petite nacelle ouverte (appelée Tarabita), c'est assez typique, mais vraiment cool.
Il y a plusieurs cascades à voir, elles sont belles mais pas aussi impressionnantes que celles de Peguche. Mais la nature est incroyable ! On a réussi à voir un oiseau assez gros, avec du vert et du rouge et un bec jaune,je crois bien que c'est un quetzal.
La marche pour se rendre aux différentes cascades est en pentes montantes et descendantes, mais c'est tellement plus facile à cette altitude, je n'ai eu aucune difficulté avec mon souffle !
Finalement on est de retour à la nacelle vers 2h30 on est donc resté 3 heures à s'émerveiller de cette beauté ! il a commencé à pleuvoir la dernière heure seulement.
On mange un peu au resto et on reprend la nacelle, et de l'autre côté on voit enfin plusieurs toucans noirs et jaunes avec le bec jaune ! Wow, on est très impressionné ! Mais pas facile de prendre une photo, ils sont quand-même loin.
Comme il pleut beaucoup, on revient en taxi avec un autre couple pour partager les frais (6$ pour les 4). Dans le taxi, je me rends compte que mon packsac de jour est déchiré sur le côté, .... on a essayé de me voler, mais rien à disparu !
En y repensant bien, on est certains (on a vérifié les photos aujourd'hui et le packsac était déchiré déjà) que c'est dans le bus venant à Mindo, car il y avait un homme qui a changé de place pour être derrière nous ).
On avait nos packsacs entre nos jambes par terre. J'ai vu que Pierre avait son packsac ouvert à un moment, mais il n'y avait rien de disparu. Par contre ce matin on s'est aperçu que nos sacs de noix et de dattes n'étaient plus là ! Sûrement que le gars a eu le temps de prendre ça, pas trop grave !
Il avait aussi déchiré le mien mais rien n'était vraiment facile à prendre (porte-monnaie et tablettes bien cachés ). En plus on a toujours notre ceinture d'argent sur la bedaine en dessous de nos vêtements avec passeport et argent et cartes.
La morale est de TOUJOURS garder notre sac sur nos genoux en bus !
Pendant que j'écris le blog, Pierre va faire recoudre mon packsac (2$), une couture à la main, car sa machine à coudre était brisée. Les Equatoriens à qui Pierre en parlent sont très découragés de cela, ça ne leur fait pas une bonne réputation.
On relaxe un peu avant d'aller souper dans un resto mexicain, très bon, ça fait changement.
mercredi 11 mars 2020
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Quilotoa à Baños
Dimanche, le 15 mars 2020 Ce matin, un beau ciel bleu nous attend, et avant de déjeuner on va voir à nouveau le cratère, de toute beauté,...
-
Dimanche, le 15 mars 2020 Ce matin, un beau ciel bleu nous attend, et avant de déjeuner on va voir à nouveau le cratère, de toute beauté,...
-
Mardi le 10 mars 2020 Après un autre excellent déjeuner, c'est le temps de reprendre la route pour se rendre à Mindo. On a finalement ...
-
Samedi le 14 mars 2020, On dort plus ou moins bien cette nuit, l'altitude ne rendant pas les nuits reposantes. Aujourd'hui, nous v...

Aucun commentaire:
Publier un commentaire