Ce matin, après un bon déjeuner, il fait encore soleil, alors on décide de faire le trek de la laguna de Cuicocha.
On pourrait s'y rendre par nos propres moyens, en prenant bus et taxi (moins cher mais plus long), mais ici à l'hôtel il nous y amène aller retour pour 25$. Ce sera plus simple et plus rapide.
Le chauffeur (qui est un gars de l'hôtel ), nous reconduit et on est rendu vers 9h30. Par contre il faut lui dire à quelle heure venir nous rechercher et il nous conseille de revenir à 2h30, on aura 5h pour faire 14km. Dans les guides on parlait de 4 à 5 heures, donc on dit ok même si on sait qu'on est pas vite.
On commence et déjà on est sous le charme, c'est grandiose ! La lagune est située à 3068 mètres d'altitude c'est un magnifique lac de cratère occupant le fond d'une caldeira (intérieur d'un volcan) qui s'est formée il a environ 3000 ans. Au centre de ses eaux bleus et parfois turquoises, il y a 2 îles d'origine volcanique, dont l'une a la forme d'un cochon d'inde, ce qui a donné le nom du lac (Cuicocha : cui =cochon d'Inde et cocha = lac).
Le sentier est très bien balisé, il fait le tour sur les sommets, il y a donc de nombreuses montées et descentes. Lorsque le sentier est trop pentu, il y a des marches en terre. C'est tellement magnifique qu'on s'arrête très souvent prendre des photos. La végétation est aussi très variée, beaucoup de fleurs, de cactus, de differents arbustres.
On s'émerveille sans cesse.
Par contre, c'est extrêmement difficile pour nous, on avance à pas de tortues (l'altitude, la chaleur et le dénivelé ). À un moment donné on se rend compte qu'on a fait 3 km en presque 2 heures !!!! On décide de continuer quand-même car on a atteint le point le plus haut.
Chaque tournant est magnifique, c'est incroyable, surtout avec le soleil qui est présent, un de nos plus beaux trek.
Finalement la dernière heure et demi a été plus fatigante, car on voulait arriver à l'heure et on voyait bien que c'était encore loin. On aurait dû prendre une demi-heure de plus ça aurait été parfait.
On est arrivé avec seulement 5 minutes de retard, c'est vraiment bon ! On était épuisé mais tellement content de notre ballade mémorable !
Au retour à la chambre, on a fêté ça sur la terrasse avec une bonne bière et ensuite une douche bien méritée !
Plus tard, on est retourné sur la plaza Los Ponchos, on a même acheté un très petit tapis tissé (décoratif ). On s'est rendu à la plaza Simon Bolivar, et ils avaient tout ramassé du gros party d'hier soir, ils sont efficaces. On voulait visiter l'église mais elle était fermée. On a relaxé sur un banc en regardant les gens passer.
Retour à l'hôtel pour une autre bière avant d'aller souper dans un petit resto de fruits de mer. Très bonne soupe de poisson, et riz frit aux crevettes !
Au dodo sans se faire prier !






Aucun commentaire:
Publier un commentaire