Tous les vols se sont bien passé et on est arrivé à l'heure (11h30 du soir) à Quito. On a eu droit à la prise de température (coronavirus oblige) avant de passer les douanes. Un taxi nous attendait et on a filé à l'hôtel. Le dodo était bien mérité.
Il fait assez chaud et beau, ça part bien. On déjeune à l'hôtel et on se dirige à pied dans le quartier colonial, ce sera notre visite pour la journée. On traverse le parc Alameda et on a la surprise de se faire accoster par des policiers de l'immigration qui nous demande nos passeports. Assez bizarre.... on donne la photocopie et ils acceptent mais ils vont même jusqu'à valider sur leur téléphone qu'on est bien entré au pays de façon légale !!! Tout est beau et ils nous laissent partir en nous disant d'être prudent !
La ville est toute entourée de montagnes et on est déjà à une altitude de 2850 mètres. On a le souffle court et Pierre un petit mal de tête et moi une petite pression aux sinus mais rien de grave.
On commence par visiter la "Basilique del voto nacional", une gigantesque basilique (117 metres de haut) inspirée de la cathédrale de Bourges en France. Ses gargouilles sont magnifiques et représentent des animaux de l'Equateur, iguanes, tortues des Galapagos, tamanoirs, pumas etc.... On peut grimper tout en haut des tours et on a une super belle vue de la ville.
Ensuite, on s'arrête au musée de Camilo Egas, un peintre reconnu de l'Equateur mort en 1962. Ses oeuvres sont magnifiques, il a eu différents styles, et on a adoré.
On passe par la plaza del Theatro, une belle place, et en plus on nous a permis d'aller voir à l'intérieur du théâtre, la loge du Président!
On dîne dans un petit resto de locaux pour 4,50$ pour les deux (soupe ,plat principal et jus).
On va ensuite à l'église de Santo Domingo, mais malheureusement elle est fermée. On poursuit sur la "calle Ronda", la plus ancienne rue coloniale de Quito.
On arrive au magnifique couvent et église de San Francisco. La place est immense, et on commence par visiter le monastère qui abrite un musée. On y entre par le cloître et c'est ce qui est le plus spectaculaire. Ensuite on peut monter pour voir l'intérieur de l'église (1535 -1580), de style baroque, WOW !
Un peu plus loin, on découvre l'église de "la Compania", fondée en 1605 . Ce serait celle qui est le plus couverte d'or du pays. Un intérieur d'une richesse époustouflante.
De retour à l'hôtel, on est crevé, on a marché 14 km dans les côtes et les escaliers. Mes genoux ont tenus le coup, même si c'était pas toujours facile.
Après la douche, on a plus envie de sortir, alors on mange un petit snack à l'hôtel. C'est parfait comme ça, on se couchera pas tard ce soir !
Notre logement à Quito :
On loge à l'hostal L'Auberge Inn pour 17$us la nuit via le site de "booking.com". On a une petite chambre propre avec salle de bain. Il y a en masse d'eau chaude pour la douche et le wifi est performant. Pour prendre le déjeuner à l'hôtel, il faut payer entre 2.50 et 4.00 $us.







WoW, ça fait tellement « Amérique de sud »... l’architecture, l’altitude, les gens, les cathédrales et musées...ça part bien!
RépondreEffacer