vendredi 6 mars 2020

Quito - jour 2

Vendredi le 7 mars,

Ce matin après une bonne nuit de sommeil, on est en pleine forme. Le mal de tête qui me lâchait pas depuis hier matin est maintenant chose du passé (Pierre). J'ai toujours besoin d'un 24 heures pour m'acclimater à l'altitude.

Ce matin le temps est couvert et sur les recommandations de la patronne, on va débuter la journée par la visite du marché artisanal de Quito puis se rendre au jardin botanique. Si le temps se dégage, on prendra le téléphérique pour grimper sur les hauteurs de Quito en après-midi.

Le marché est semblable à tous les marchés de souvenirs destinés aux touristes. On en fait rapidement le tour et comme c'est devenu une coutume pour nous, on s'achète un aimant qui semble ne pas avoir été fabriqué en Chine. Le temps se dégage un peu et on se rend rapidement au jardin botanique en prenant un bus local (25 sous par personnes).





Le jardin est luxuriant et contient de belles espèces d'orchidées. Malheureusement, plusieurs ne sont pas en floraison. Il y a aussi une belle roseraie et une serre de plantes tropicales, une visite apaisante dans cette ville pleine d'action.







En sortant du jardin, on saute dans un taxi qui nous amène directement au "teleferico" du Ruco Pichincha (nom de la montagne). Le temps est pas si pire et on espère être en mesure d'avoir une belle vue sur la ville. Ces télécabines ont été installés en 2005 par une compagnie française. En 20 minutes, on est transporté sur une distance de 2,5 km à une altitude de 4050 mètres. Arrivé en haut, on réalise que les nuages ne nous permettront pas de voir, au loin,  les volcans entourant Quito. Par contre, on a quand même une magnifique vue sur les montagnes près de nous et sur certaines parties de la ville.













On entreprend ensuite une petite balade qui, si on le voulait, nous mènerait au sommet du "Ruco Pichincha" à 4700 mètres, mais on est pas vraiment équipé pour se rendre si haut (on n'a pas les bâtons de marche de Paule). Après 1 heure de marche, on rebrousse chemin, l'orage arrive et il se met à pleuvoir assez fort. On revient au teleferico trempé mais bien content de cette petite randonnée. On déguste un bon cappucino pendant que l'orage passe.

On redescend et on reprend un autre taxi pour revenir se balader dans le "Quito Colonial". On visite l'église de la "Merced" qui est vraiment magnifique. C'est une des églises les plus imposantes de la ville et on a été charmé par ses planchers de bois qui craquent à chacun de nos pas.








On est rendu en fin de journée et on décide de manger dans le coin. Sur les recommandations de notre guide de Routard, on déguste une excellente pizza dans un resto de la "calle Ronda". Le soir venu, cette "calle" se transforme en disco à ciel ouvert.... très touristique.



On profite ensuite de la noirceur pour faire quelques photos des différentes églises et édifices coloniaux illuminés. Ça donne une tout autre dimension et on constate qu'il y a beaucoup d'action le soir venu.





On revient à l'hôtel en prenant cette fois-ci, un bus qui nous a coûté la modique somme de .12 sous par personne. Décidément, le coût de la vie est vraiment bas ici. Demain, on part tôt pour se rendre au volcan Cotopaxi avec un tour organisé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Quilotoa à Baños

Dimanche, le 15 mars 2020 Ce matin, un beau ciel bleu nous attend, et avant de déjeuner on va voir à nouveau le cratère,  de toute beauté,...